J’ai désactivé Internet Explorer dans la boîte de dialogue « Fonctionnalités de Windows ». Néanmoins, Windows Update m’informe qu’il existe des mises à jour de sécurité pour IE.
Je sais que je ne peux pas désinstaller IE et qu’il reste sur mon système. Y a-t-il des risques de sécurité si je n’installe pas les mises à jour disponibles, ou puis-je ignorer toutes les mises à jour pour IE ?
Un navigateur ou une autre application est comme un objet posé sur la table.
Internet Explorer est une application, mais elle fait PHYSIQUEMENTpartie de la table en raison de la façon dont Microsoft l’a intégré au système d’exploitation.
Même si vous n’utilisez pas IE, vous devez vraiment installer les mises à jour. Si un pirate accède à votre système, il pourrait tenter d’exploiter une vulnérabilité connue que vous auriez pu corriger mais que vous n’avez pas corrigée, et votre problème s’en trouverait aggravé. De plus, comme IE est un moteur utilisé par certains autres navigateurs (et d’autres applications), si vous utilisez l’un de ces navigateurs tiers (comme Maxathon), vous seriez bloqué avec une ancienne version d’IE qui effectue le rendu des pages (même si l’interface est différente).
Lorsque vous faites face à des vulnérabilités, vous devez effectuer une analyse coût/bénéfice : le coût du temps d’arrêt pour l’installation, et les éventuels problèmes de compatibilité, l’emportent-ils sur le risque ou la perte encourus en cas d’attaque ?