Dois-je fournir un e-mail pour un utilisateur local sous Windows 10 Pro ?

Je voudrais créer un utilisateur sous Windows 10 qui soit simplement un nom d’utilisateur et un mot de passe, pas d’e-mail, pas de communication avec MS.

La raison ? Aucune raison particulière. Je n’ai pas envie de fournir un e-mail, ni de créer un compte e-mail. Cela ne regarde pas Microsoft et je suis tout à fait disposé à assumer les risques en matière de récupération en cas d’oubli de mot de passe ou autres.

Est-ce encore possible ? J’ai regardé dans Paramètres/Comptes/Famille et autres personnes. Ajouter un membre de la famille ou Ajouter quelqu’un d’autre semblent obstinément demander un e-mail, pas simplement un nom d’utilisateur.

Je sais qu’il doit exister un moyen, par exemple j’ai configuré un compte MS SQL Server dans le passé et il n’a probablement pas d’e-mail. Je ne vois simplement aucune façon évidente de le faire dans Paramètres/Comptes, qui est l’endroit où je m’attends à trouver ce type de configuration.

J’ai la build 15063, édition Pro.

Source : Super User.)

C’est possible (j’ai quelques utilisateurs non-domaine, une bonne « assurance »).

Le processus est assez simple, une fois qu’on l’a vu une fois :

• Ouvrez Paramètres → Comptes

• Sous « Comptes » → cliquez sur « Famille et autres personnes »

• Sous « Autres personnes » → cliquez sur « Ajouter quelqu’un d’autre sur ce PC »

• La boîte de dialogue change, cliquez sur « Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne »

• La boîte de dialogue change à nouveau, cliquez sur « Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft »

• Ajoutez les identifiants nom d’utilisateur/mot de passe

C’est tout, vous avez terminé. La page des paramètres devrait vous ramener à « Gestion des utilisateurs (Famille et autres personnes) », et le compte non-domaine apparaîtra dans la section « Autres personnes ».

Article Microsoft KB existant ici.