Difficulté à utiliser la recherche Windows pour chercher un fichier avec un point d'interrogation dans le contenu

Il semble que la recherche Windows ait des difficultés quand je spécifie un caractère point d’interrogation comme contenu que je recherche dans mes fichiers.

J’ai essayé :

• content:?

• content:“?”

• content:“?”

• content:?

• content:%3f

• content:“%3f”

• content:\3f

• content:“\3f”

• content:\00\00\00\3F

mais chacune de ces tentatives ne donne aucun résultat alors que j’ai effectivement des fichiers contenant ? dans la portée de la recherche. Si à la place je recherche quelque chose comme content:happy, cela trouvera bien tous les fichiers contenant l’expression “happy” dans ces mêmes fichiers.

Mon hypothèse est que la recherche Windows traite certains caractères comme le point d’interrogation comme un caractère spécial, probablement à des fins d’expressions de caractères génériques. Pour tester cette théorie, j’ai également cherché des fichiers contenant un astérisque * et j’ai effectivement le même problème qu’avec la recherche du point d’interrogation. Ce que je me demande c’est s’il existe un moyen de faire une recherche d’expression littérale sans aucun type de correspondance par caractères génériques, ou au moins un moyen d’échapper les caractères spéciaux dans l’expression.

Au passage, j’utilise Windows 7 Entreprise.

Essayez ~=? où ? est le caractère que vous recherchez.