Différence entre Build Solution, Rebuild Solution et Clean Solution dans Visual Studio ?

Différence entre Build Solution, Rebuild Solution et Clean Solution dans Visual Studio ?

Source : Stack Overflow [visual-studio]

• Build solution effectuera une compilation incrémentielle : s’il ne pense pas avoir besoin de recompiler un projet, il ne le fera pas. Il peut également utiliser des parties partiellement compilées du projet si elles n’ont pas changé (je ne sais pas jusqu’où il pousse cette logique)

• Rebuild solution nettoiera puis compilera la solution à partir de zéro, en ignorant tout ce qui a été fait auparavant. La différence entre ceci et “Clean, puis Build” est que Rebuild nettoiera puis compilera chaque projet, un par un, plutôt que de tout nettoyer puis tout compiler.

• Clean solution supprimera les artefacts de compilation de la compilation précédente. S’il y a d’autres fichiers dans les répertoires de destination de compilation (bin et obj), ils pourraient ne pas être supprimés, mais les artefacts de compilation réels le seront. J’ai vu le comportement varier - parfois supprimant assez minutieusement et parfois non - mais je donnerai le bénéfice du doute à VS pour le moment :slight_smile:

(Les liens pointent vers les commutateurs en ligne de commande devenv.exe, mais ils font la même chose que les éléments de menu.)