Deux VM sur un seul hôte Hyper-V utilisent-elles la carte réseau pour communiquer ?

Je suis assez nouveau sur Hyper-V et je n’arrive pas à trouver la réponse à cette question :

Deux machines virtuelles sur un seul hôte Hyper-V utilisent-elles la carte réseau pour communiquer entre elles ?

Par exemple, prenons ce diagramme :

La communication entre les VM web et de base de données passe-t-elle par la carte réseau physique, ou est-elle capable de communiquer via le commutateur virtuel sans passer par la carte réseau physique ?

De plus, SR-IOV a-t-il quelque chose à voir avec cela, ou est-ce davantage lié au passage direct par la carte réseau sans passer par l’hôte (comme dans le diagramme de cet article) ?

Idéalement, j’aimerais voir des références à de la documentation réelle expliquant cela, car j’ai cherché et je ne trouve rien dans un sens ou dans l’autre.

Source : Server Fault

Elles n’utiliseront pas la carte réseau physique si les deux VM sont sur le même vSwitch.

SR-IOV fait essentiellement passer une carte réseau physique directement à un invité, donc dans ce cas, oui, la communication traverserait cette carte réseau puisqu’elle ne fait pas partie d’un vSwitch.

Idéalement, j’aimerais voir des références à de la documentation réelle expliquant cela, car j’ai cherché et je ne trouve rien dans un sens ou dans l’autre.

Il serait tout aussi rapide pour vous de lancer netmon sur l’hôte et de surveiller le trafic entrant/sortant de la carte réseau pour constater qu’il n’y a rien pour la communication intra-vSwitch.