Déterminer si la stratégie de groupe doit s'exécuter de manière synchrone

Je travaille à accélérer les connexions réseau. Dans le cadre de ce processus, je désactive l’option ‘toujours attendre le réseau’.

Ce n’est pas intrinsèquement un problème, mais j’aimerais vraiment pouvoir afficher un dialogue du type “nous voyons que vos lecteurs ne sont pas mappés / vos dossiers n’ont pas été redirigés. Veuillez vous déconnecter et vous reconnecter pour terminer le processus”. Cela réduirait considérablement les appels au helpdesk.

Existe-t-il un bon moyen de déterminer quand la stratégie de groupe doit s’exécuter de manière synchrone ? Un indicateur dans le registre, etc. ?

Source : Server Fault.)

Mon avis est “La stratégie de groupe doit être exécutée de manière synchrone”.

Sérieusement.

Le comportement par défaut dans Windows 2000 était d’exécuter toute la stratégie de groupe (ordinateur et utilisateur) de manière synchrone. Microsoft avait du matériel dans son “Curriculum Officiel” à l’époque qui décrivait même l’application asynchrone de stratégie comme potentiellement peu fiable.

Vous pouvez modifier ce comportement par défaut en utilisant un paramètre de stratégie pour chacun afin que le traitement soit asynchrone. Cela n’est pas recommandé sauf s’il y a des raisons de performances impérieuses. Pour fournir l’opération la plus fiable, laissez le traitement en mode synchrone.

Quand l’application asynchrone de la stratégie ordinateur est devenue la valeur par défaut dans Windows XP, j’ai trouvé que c’était peu fiable et non déterministe. À partir de ce moment-là, j’ai forcé l’application de la stratégie à être synchrone et j’en ai été satisfait.

J’aimerais que les connexions soient plus rapides, mais en même temps j’ai besoin que les choses soient fiables. La fiabilité prime sur la vitesse pour moi.