J’utilise Server 2008 R2 comme système d’exploitation de bureau.
J’essaie de désactiver l’invite de redémarrage agaçante qui apparaît après l’installation des mises à jour. Le maximum que je peux reporter est de 4 heures.
J’ai essayé de désactiver “Re-prompt for restart with scheduled installations” et d’activer “No auto-restart […] for scheduled Automatic Update installation” dans Stratégie de l’ordinateur → Configuration ordinateur → Modèles d’administration → Composants Windows → Windows Update dans gpedit.msc, en vain.
J’ai consulté divers guides, et rien ne semble fonctionner.
Je veux les mises à jour automatiques, et je les ai configurées pour me notifier immédiatement et me laisser choisir ce qu’il faut télécharger et installer. Je veux simplement que cet écran de rappel cesse d’apparaître, pour diverses raisons.
Existe-t-il une solution ?
Veuillez ne pas répondre avec un sermon sur pourquoi je devrais redémarrer automatiquement, car vos hypothèses pourraient ne pas être valides.
Pour arrêter ce service, ouvrez l’Invite de
commandes (Démarrer>Exécuter>cmd>Entrée) et tapez
la commande suivante sc stop wuauserv. Cela n’empêchera pas
les Mises à jour automatiques de démarrer au
prochain démarrage. Donc ne vous inquiétez pas, vous continuerez
à recevoir les mises à jour Windows. N’oubliez juste pas
de redémarrer éventuellement.
(est-ce celui que vous avez mentionné dans votre message ?) :
Démarrer / Exécuter / gpedit.msc / Local Computer Policy / Computer Configuration / Administrative Templates / Windows Components / Windows Update / et désactiver Re-prompt for restart with scheduled installations.
Si vous voulez vous débarrasser des notifications
de Windows Update, voici
WindowsUpdateSilencer, un outil utile
qui s’exécute en arrière-plan et
réduit automatiquement au silence toutes les notifications
de Windows Update.
(Je n’ai jamais utilisé ce programme et ne peux pas me porter garant, surtout sur Server 2008.)