Des cadavres dans le placard découverts après un incident de sécurité

Des cadavres dans le placard découverts après un incident de sécurité

Le directeur financier a immédiatement fait irruption dans mon bureau dès que je me suis assis et nous a propulsés, mon manager et moi, dans son bureau

J’adore les images que vous ajoutez à vos publications.

La partie sur le système financier fonctionnant avec Wine et Cygwin m’a véritablement fait éclater de rire au point d’en avoir mal aux côtes. Donc, merci beaucoup pour cela.

Le helpdesk a vraiment une valeur inestimable quand il est de votre côté. Pas seulement en cas d’incident, mais je les ai régulièrement utilisés comme mes espions du shadow IT.

• Helpdesk : Tiens, c’est quoi cette icône ?
  • Utilisateur : Oh, c’est la base de données Access dans laquelle on met toutes nos données sensibles et qui fait les rapports critiques
  • Helpdesk : Oh… c’est intéressant.
  • Utilisateur : Oui. Au fait, vous pourriez nous aider avec ça ? C’est devenu très lent, alors on a dû commencer à la garder sur une clé USB
  • Helpdesk : D’accord, puis-je vous mettre en attente un instant ? clic ! Hé, sysadmin ! Vous êtes au courant de cette folie ?!

Content que vous vous en soyez sorti, on dirait que l’entreprise a encore beaucoup à faire en termes de culture, mais vous avez bien travaillé. Bravo !