Dernière mises à jour Windows 11 avril 2025

Bonsoir,
Je viens d’effectuer la dernière mise à jour cumulative d’avril 2025 pour Windows 11 dans sa version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5055627).
Lors de l’ouverture d’applications telles que Word, Excel, Oulook et Adobe Acrobat en particulier j’ai le message d’erreur suivant "Windows ne trouve pas “adresse et nom du fichier “. Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis reéssayer””. Celà concerne tous les fichiers qu’ils soient sur mon disque interne SSD ou stockès dans One Drive ou Google Drive.
Pour l’instant et malgré toutes mes recherches et l’aide de ChatGPT je suis totalement bloqué et j’espère que vous me conseillerez pour me sortir de cette impasse.
Merci pour votre aide et bonne soirée.

Bonjour,
facultative ou pas … effectivement il n’y a pas de raison de “faire”, déclencher ni “d’effectuer la dernière mise à jour cumulative” ni n’importe quelle autre MàJ ou MàN.
Quelle soit obligatoire ou pas, elle s’installera toute seule si nécessaire ; juste en temps utile.
Et il n’y a donc aucun besoin d’être proactif à cet égard, depuis Windows 7 au moins.