Définir le suffixe UPN par défaut pour la création de nouveaux utilisateurs dans Active Directory

Existe-t-il un moyen de définir le suffixe UPN par défaut lors de la création de nouveaux utilisateurs dans Active Directory ?

Par exemple, si j’ai corp.mondomaine.com comme domaine AD, et que je veux que le suffixe UPN par défaut soit mondomaine.com au lieu de corp.mondomaine.com, comment puis-je faire cela ?

J’ai ajouté mondomaine.com comme suffixe UPN alternatif via Domaines et approbations Active Directory, mais lorsque je crée un nouvel utilisateur, le suffixe par défaut est toujours corp.mondomaine.com et je dois choisir manuellement mondomaine.com dans la liste déroulante.

Il n’y a pas de mécanisme documenté à ma connaissance pour changer le suffixe UPN par défaut choisi par Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Je crois que le suffixe par défaut utilisé lors de la création d’un utilisateur est déterminé par le domaine dans lequel l’utilisateur est créé, et cela ne peut pas être changé.

Cependant, vous pouvez utiliser PowerShell pour créer les utilisateurs avec le suffixe UPN souhaité :

New-ADUser -Name "Jean Dupont" -UserPrincipalName "[email protected]" -Path "OU=Users,DC=corp,DC=mondomaine,DC=com"

Ou vous pouvez utiliser un script pour modifier en masse les UPN des utilisateurs existants :

Get-ADUser -Filter * -SearchBase "OU=Users,DC=corp,DC=mondomaine,DC=com" | ForEach-Object {
    $newUPN = $_.SamAccountName + "@mondomaine.com"
    Set-ADUser $_ -UserPrincipalName $newUPN
}

Pour la console ADUC, malheureusement, vous devrez continuer à sélectionner manuellement le suffixe dans la liste déroulante.