à vous;
Rien de grave … juste une question pour satisfaire ma curiosité.
Je roule sur un portable MSI Gamer avec I7, 16 GO RAM, SSD 250GO (système) + SSD 1TO (Données) … sous Windows à jour 22H2.
Mon disque de données est garni de 400GO de données. Je fais sa sauvegarde vers un disque externe TOSHIBA SSD de 1TO, relié par cordon USB3 coté MSI et une prise “propriétaire TOSHIBA” coté disque externe. Le cordon est fourni par TOSHIBA.
Le logiciel utilisé est FreeFileSync, qui fonctionne très bien (sans aucune publicité).
Le nombre de fichiers dépasse 40 000 … et là j’ai effectué une sauvegarde complète (par de sauvegarde “miroir”).
Question: Lors du déroulement de l’opération, j’observais le débit de transfert affiché: il oscillait de 3Mo/s à plus de 100Mo/s
Alors que je n’avais aucun autre process de ma part lancé, pourquoi une telle variation de débit dans le temps ? Vous trouver cela logique ?
Est ce système qui fait ce qu’il veut ? Le disque TOSHIBA a été acheté en 20
Bonjour ,
D’abord, si tu es sous Windows 11, ton système n’est pas à jour. Tu devrais être en 24H2 ou 25H2.
Pour du matériel et des opérations de sauvegarde similaires et autre logiciel de sauvegarde, j’observe le même phénomène.
Je l’explique (sans en être sûr) par le fait que quand il transfère des petits fichiers, il doit constamment s’arrêter pour aller les chercher, tandis que les grands fichiers se transfèrent à vitesse optimale, n’ayant pas à s’arrêter.
@ +