Ctrl+Espace ne fonctionne nulle part ?

J’ai besoin d’aide pour résoudre ce problème qui est extrêmement bizarre. Ce matin, je travaillais sur un projet pour l’université, et en travaillant, j’ai découvert que le raccourci clavier Ctrl+Espace ne fonctionnait pas. Au début, j’ai pensé que c’était un problème avec l’éditeur, mais j’ai essayé d’autres programmes comme Visual Studio Code, IntelliJ, et des éditeurs en ligne sur le web et rien n’a fonctionné. Le raccourci Ctrl+Espace ne fait rien. En tant que programmeur, c’est incroyablement dévastateur car la plupart des IDE utilisent ce raccourci pour l’autocomplétion et j’y suis très habitué chaque fois que je veux compléter quelque chose. C’est le seul problème avec le clavier. Les autres raccourcis, ainsi que les fonctionnalités du clavier lui-même (comme l’éclairage, le mode jeu, etc.) fonctionnent parfaitement bien.

J’ai essayé de chercher en ligne, mais je n’ai pas pu trouver de solution. J’ai essayé de désinstaller les pilotes de mon clavier et de redémarrer mais cela n’a eu aucun effet. J’ai essayé de mettre à jour Windows, mais je suis sur la dernière version à ce jour :

Edition Windows 11 Pro
Version 22H2
Installed on    ‎24/‎12/‎22
OS build    22621.1702
Experience  Windows Feature Experience Pack 1000.22641.1000.0

Je ne sais pas quoi faire et je commence à craquer. Si quelqu’un sait comment résoudre ce problème bizarre, je serais très reconnaissant.

Si vous avez PowerToys installé, essayez de le quitter. Sur ma machine, j’ai découvert que c’était le coupable.

C’est la nouvelle fonctionnalité Peek de PowerToys qui capture le raccourci. Vous pouvez désactiver ou changer le raccourci de cette partie de PowerToys sans perdre l’ensemble de l’outil.