CROWDSTRIKE, C'EST QUOI CE B*** !!!

CROWDSTRIKE, C’EST QUOI CE B*** !!!

Vous savez ce qui m’énerve le plus, ce sont les déclarations de CrowdStrike disant « nous l’avons trouvé rapidement, nous avons déployé un correctif, et nous aidons chacun de nos clients à revenir en ligne », etc.

D’accord.

1. Si vous l’avez trouvé si rapidement, pourquoi cela n’a-t-il pas été signalé avant la mise en production ?
  2. Vous n’avez pas déployé un correctif, vous avez retiré la mise à jour défectueuse. C’est vraiment exagéré de suggérer qu’envoyer un article de base de connaissances avec des instructions sur la façon de restaurer manuellement l’accès à chaque installation Windows soit en quelque sorte un correctif pour ce désastre.
  3. Vraiment ? Est-ce qu’ils aident vraiment les clients à se connecter VM après VM pour régler ça ? Zéro aide ici. Nous savons tous quelle est la solution, c’est juste incroyablement chronophage et gourmand en ressources à cause de l’ampleur monumentale de leur erreur.

Je me suis couché hier soir après avoir tout remis en service sauf quelques postes inaccessibles (nous avons de la chance de ne pas l’utiliser partout), trop fatigué pour être en colère. Ce matin, je me suis réveillé furieux.