Copier un data.frame R vers un tableur Excel

J’ai une question qui est exactement similaire à cette question.

Dans le cadre de mon travail, je dois copier la sortie de la console R Studio vers une feuille de calcul Excel afin de créer des graphiques Excel. Cependant, la console R Studio utilise du texte formaté, qu’Excel ne lit pas très bien. Pour compenser, je copie toujours depuis la console R Studio, je colle dans le bloc-notes, puis je copie dans Excel. De cette façon, quand je colle un tableau, je peux dire à Excel que ce sont en fait des données délimitées par des largeurs fixes, et pas juste un bloc de texte.

Comment puis-je copier la sortie de la console R Studio pour qu’elle aille dans le presse-papiers en tant que texte non formaté afin que je puisse la coller directement dans Excel et ainsi organiser les nombres dans différentes cellules ? Ce serait très utile car je n’aime pas devoir copier/coller des tableaux dans le bloc-notes puis dans Excel pour faire des graphiques.

Source : Stack Overflow.)

Cela fonctionne avec une astuce simple.

D’abord, vous devez visualiser vos données dans le volet Viewer de RStudio (vous pouvez utiliser la fonction View()), puis vous devez commencer à sélectionner de la dernière valeur à la première, c’est-à-dire de bas en haut (voir l’image). Notez que la première cellule doit être sélectionnée complètement. Enfin, faites un clic droit sur la sélection, copiez, puis collez dans Excel comme vous le souhaitez, avec ou sans format.

Bonne chance !

MISE À JOUR :

en se basant sur cette publication, une autre alternative est de créer une nouvelle fonction pour copier votre data.frame vers Excel via le clipboard :

write.excel <- function(x,row.names=FALSE,col.names=TRUE,...) {
  write.table(x,"clipboard",sep="\t",row.names=row.names,col.names=col.names,...)
}

write.excel(my.df)

et enfin Ctrl+V dans Excel :slight_smile: