Connexion extrêmement lente : imprimantes via stratégie de groupe

Je rencontre quelques problèmes avec une GPO spécifique qui provoque des délais de plus de 5 minutes lors des connexions (pas seulement les connexions initiales non plus). Le serveur fonctionne sous Windows Server 2012.

J’ajoute des imprimantes sous Users\Control Panel\Printers (GPP), et j’ai un groupe spécifique d’utilisateurs qui ont besoin d’accéder à toutes les imprimantes, soit environ 20 imprimantes à ce stade.

J’ai ajouté une entrée dans la page GPP pour une imprimante, j’ai donc environ 20 entrées GPP. Je n’exécute aucun filtrage au niveau des éléments, elles devraient être un mappage direct.

J’ai confirmé que chaque imprimante est réussie dans le rapport des résultats GP.

Il y a quatre pilotes d’imprimante universels nécessaires (4 marques d’imprimantes dans le lot de 20, toutes sur des pilotes universels), il n’y a donc pas des centaines de Mo à transférer pour chaque connexion.

Avez-vous des idées sur ce qui pourrait expliquer le temps de connexion lent ? Ou devrais-je simplement recourir à des scripts de connexion pour mapper ces imprimantes à la place ?

Cordialement

Mise à jour :

Pilotes et versions utilisés :

Lexmark Universal v2 2.1.5.0

Samsung Universal Print Driver 2.3.9.0

HP Universal Printing PCL 6 (v5.6.0) 61.140.4.14430

KX DRIVER for Universal Printing 6.0.2212.0

J’ai résolu ce problème en changeant tous les mappages d’imprimantes dans GPP en Update.

Je les avais configurés sur Replace lorsque la lenteur se produisait et, d’après ce que j’ai pu comprendre, chaque fois que quelqu’un se connectait à la machine, cela réinstallait complètement tous les pilotes d’imprimante. Et pour certaines personnes, cela signifiait tous les pilotes.

Maintenant les connexions sont généralement assez rapides, la connexion initiale après une réimagerie peut être un peu lente mais chaque connexion suivante est assez rapide.