Configurer un enregistrement CNAME « @ » dans le panneau de contrôle GoDaddy

J’ai mydomain.com qui est hébergé sur une instance VM Azure appelée mymachine.cloudapp.net

Je dois configurer le DNS de sorte que www.mydomain.com et mydomain.com soient tous deux redirigés vers le même hôte. J’utilise GoDaddy comme registraire.

Actuellement, GoDaddy me propose de créer un enregistrement A vide (@), de sorte que si je fais un ping sur mymachine.cloudapp.net et résous son adresse VIP, je peux la stocker dans l’enregistrement A.

Malheureusement, si la VIP change et que j’oublie de refaire un ping, mydomain.com devient inaccessible, et c’est normal.

Lorsque j’essaie de déplacer cet enregistrement @ vers la section CNAME pour qu’il pointe plutôt vers le nom d’hôte de la VM, j’obtiens l’erreur suivante :

A record of a different type exists for the hostname @, could not create CNAME

Cela se produit à la fois si je supprime l’enregistrement A et écris un CNAME, et s’il n’y a pas d’enregistrement @ dans la section A.

Comment peut-on définir un enregistrement CNAME @ dans un domaine géré par GoDaddy ?

Source : Server Fault.)

En bref, vous ne pouvez pas faire de l’enregistrement @ un CNAME sans supprimer tous les autres enregistrements de ressources pour @, et vous ne pouvez pas le faire car certains (comme les enregistrements NS) sont requis pour le bon fonctionnement du DNS. C’est l’une des raisons pour lesquelles des fournisseurs comme Heroku vous disent de ne pas utiliser de noms de domaine nus.

Vous aurez besoin d’un hôte pour effectuer la redirection HTTP de example.com vers www.example.com pour vous, vers lequel vous pointerez les enregistrements A (et AAAA) pour @.

Si votre DNS est hébergé chez GoDaddy, alors ils ont un service gratuit qui fera cela pour vous. Dans votre gestionnaire de domaine GoDaddy, cherchez sur le côté gauche « Redirection » (Forwarding) et cliquez sur « Gérer ». Configurez ensuite la redirection de example.com vers www.example.com et mettez à jour votre DNS pour prendre en charge le changement. Vous devriez laisser les options avancées à leurs valeurs par défaut.