Configuration requise

Mon PC est une tour HP Pavillon Elite 110 fr qui me convient pleinement même lorsque j’ouvre et travaille sur la Creative suite de chez Adobe.
Malheureusement à la mi-Octobre 2025 fin de Windows 10 et comme ma configuration actuelle n’est pas compatible avec Windows 11 je ne sais pas quoi faire.
J’ai donc apporté ma tour chez une boîte informatique afin d’avoir un diagnostic : bilan des courses, comme ma tour est de la marque HP ils m’ont bien fait comprendre que si je veux que mon PC soit dans les clous pour Windows 11, il faudrait quasiment tout changer (micro-processeur, carte graphique, pilotes, stockage, mémoire, etc.) j’ai donc 2 solutions :

• soit repartir sur une nouvelle tour adaptée (devis 1500 €)
  • soit acheter un PC portable (devis 1500 €)
    Question : est-ce vrai qu’avec la configuration actuelle de mon PC il est quasiment impossible de partir de ma tour et de changer juste ce qu’il faut ?
    Infos : Je suis à la retraite et mon besoin quotidien avec ce PC n’est pas én

Bonjour,

Malheureusement à la mi-Octobre 2025 fin de Windows 10

Il n’y a aucune bombe à retardement dans Windows 10 qui l’empêcherait de fonctionner au delà d’Octobre 2025. Ce qui prend fin c’est la fourniture des rustines destinées à colmater les fuites qu’on découvre encore tous les jours. Microsoft souhaite ainsi que tu mettes ton ordnateur à la poubelle et que tu en achètes un neuf doté de Windows 11, lequel fuit tout autant de partout que son prédécesseur.