configuration PC Windows 11

à tous Étant donné que Windows 10 s’arrête en octobre 2025 je commence à chercher un pc fixe et un portable de remplacements.J’essaie de faire des configurations de PC sur internet mais mn élan est vite coupé a cause des termes employés.- Pour faire court je voudrais un PC de bonne qualité home ou Pro ?Je suis trésorier (et secrétaire è l’occasion) dans une association, c’est pour faire de la bureautique Word, Excel, je fais de la photo (affiches CANVA),J’utilise beaucoup de logiciels sur Office Pro 2021. - Carte mère et processeur : j’aimerais rapide (qui puisse évoluer dans le temps). Je travaille sur deux écrans, Excel et Word (5 ou 6 fenêtres ouvertes en même temps) - SSD ; 512 ou 1To - HDD :1 To - Mémoire : 32 Go (16 installée) - Carte vidéo : je voudrais brancher au minimum 2 écrans. - Alimentation : 750w où ? - Ventirad : ? - Système d’exploitation : OS Windows 11 home ou Windows 11 Pro ? - Lecteur DVD : Pouvoir graver tous les logiciels (DVD + de 4.7Go)Le lec

Bonjour ,
Tes besoins n’imposent pas du matériel haut de gamme. Par contre, tu veux être très bien équipé !
Pour monter ta configuration, tu peux consulter des sites comme Materiel.net ici ou LDLC là.
Pour le portable, c’est moins souple. Il faut choisir dans les configurations existantes sur le marché.
Remarque : rien ne dit qu’une future version Windows 12 n’aura pas d’exigences matérielles supplémentaires rendant obsolètes les PC actuels. On parle notamment d’une Unité de Traitement Neuronal (NPU) pour traiter l’intelligence Artificielle
@ + Modifié par poussebois le 22/03/2025 09:35