à tous C’est fait j’ai acheter un mini PC Geedcom a6 - 32 Go de RAM (DDR5), 1 To SSD sur Windows11 Pro (je pense que se sont les bonnes références). Je me suis également acheté sur Cdiscount 2 câbles, VGA/USB-C; (je travail sur 2 écrans).
Je voudrais vos conseils pour faire une installation propre, je pense que le SSD n’est pas partitionné ? Je suis a votre écoute car je suis un débutant (je connais quand même certaines bases).
Je vous répondrais peut pas dans la mème journée par ce que mon agenda médical ce mois-ci est bien fourni.
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée, Jacques
PS: surtout les choses a na pas faire !
[Configuration automatique à compléter]Windows 10/11Firefox 142.0
Bonjour Jacques ,
Disons que tu es un débutant … éclairé .
Ton SSD, s’il contient Windows 11 Pro est forcément partitionné : une partition C: minimum et plusieurs petites partitions annexes sans lettre.
Bien qu’il n’y ait pas consensus au sein de la communauté astucienne, je suis de ceux qui préconisent de créer une partition D: pour y mettre ses données personnelles.
Si tel était ton choix (ce n’est pas obligatoire, je le répète), 120 Go, mettons 150 Go au maximum, suffisent pour C: pour le système d’exploitation et les programmes installés. Tout le reste sera pour une partition D: à créer.
Poste une copie écran de ton gestionnaire de disques.
Bonne journée Modifié par poussebois le 08/09/2025 09:07