Configuration d'un cluster de basculement Windows Server avec Storage Spaces Direct sur deux hôtes EC2 pour récupérer d'une défaillance complète du cluster

J’ai travaillé sur un projet utilisant S2D sur un WSFC à deux nœuds utilisant un témoin de partage de fichiers sur FSx avec des nœuds hébergés sur deux instances EC2 exécutant Windows Server 2022, chacune avec un volume EBS. L’automatisation est en place et tout fonctionne très bien en cas de défaillance d’un seul nœud (je peux détruire un nœud, le recréer et le rejoindre au cluster et tout se répare automatiquement).

Le problème est quand les deux nœuds sont perdus et ont besoin d’être recréés. Nous n’utilisons pas les AMI pour la sauvegarde/restauration, donc les nœuds seront recréés à partir de zéro. Les données sont dans la couche S2D virtdisk qui est écrite sur les volumes EBS attachés.

Je n’arrive pas à trouver de documentation sur la récupération de S2D en cas de défaillance complète du cluster. Des conseils ?

Un cluster étendu basé sur S2D n’est pas pris en charge, même avec Windows Server 2025. Microsoft a supprimé cette fonctionnalité, ainsi que la pile NVMe mise à jour, réécrite et considérablement plus rapide et le cache NVMe sur RDMA pour S2D.

Pour ce scénario, envisagez d’utiliser la réplication du stockage (Storage Replica) plutôt que S2D, car elle est conçue pour les scénarios de reprise après sinistre et prend en charge la réplication entre sites.