Configuration de OneDrive/SharePoint pour mon équipe

Configuration de OneDrive/SharePoint pour mon équipe

Je vous recommande d’éviter complètement la synchronisation !

Le danger est le suivant : premièrement, la synchronisation peut se casser comme vous l’avez mentionné et vous pouvez vous retrouver avec des utilisateurs ayant beaucoup de fichiers qui ne correspondent pas à ce qui est dans SharePoint, et cela peut prendre des jours à corriger. Mais pire encore, tout le monde aura ces fichiers sur son ordinateur portable et si l’un d’eux pense nonchalamment « oh, je manque d’espace disque » et les supprime, en supposant que ce sont uniquement des copies locales, eh bien ils seront supprimés du cloud et de l’appareil de chaque personne dans toute l’entreprise.

Donc cela ne veut pas dire de ne pas utiliser OneDrive — mais faites plutôt ceci :

• Utilisez OneDrive pour que les utilisateurs synchronisent uniquement leurs fichiers personnels depuis SharePoint. Ils devraient déjà voir ce dossier dans leur explorateur de fichiers.

• Laissez-les créer des raccourcis OneDrive vers des dossiers spécifiques qu’ils utilisent régulièrement. Cela crée un dossier dans leur dossier personnel OneDrive dans l’Explorateur mentionné ci-dessus, et crée un dossier nommé d’après le site/la bibliothèque SharePoint.
    C’est surtout utile lorsque quelqu’un a besoin d’enregistrer des éléments dans SharePoint qui ne sont pas basés sur Office, car c’est accessible via un chemin de type C:. Donc pour les fichiers texte, les scripts PowerShell, ce genre de choses. Tant que le personnel comprend le point ci-dessus sur le fait de ne pas supprimer depuis C:\ sans comprendre que cela le supprime aussi du cloud.

Ensuite, pour les utilisateurs normaux, montrez-leur comment ouvrir des documents/feuilles de calcul via le navigateur Edge ou directement depuis l’application. C’est la bonne façon d’utiliser SharePoint. Chaque document est accessible via la recherche et vous pouvez ouvrir dans le navigateur ou dans l’application.

Microsoft a de nouvelles applications qui montrent les fichiers SharePoint récents depuis votre bureau.

Vous pouvez aussi aller sur la page web OneDrive et parcourir n’importe quel document, ou tout fichier partagé avec vous.

Donc ce que vous faites, c’est ARRÊTER de faire penser aux gens à l’explorateur de fichiers comme moyen d’accéder aux fichiers.

Ils devraient penser à Edge et avoir un intranet et un site d’accueil, avec un menu de navigation hub, et leur page web par défaut devrait déjà afficher les sites récents, les documents récents, les documents épi

(Réponse tronquée)