Il semble que Windows 11 ait apporté des mises à jour à son éditeur de texte notepad.exe. La fonctionnalité de recherche a été modifiée (par ex. l’ergonomie a été améliorée avec des boutons individuels pour la recherche vers le haut et vers le bas) ainsi que la fonctionnalité d’annulation. Mais il semble que l’“annuler” ne puisse plus être inversé. Jusqu’à l’éditeur de Windows 10, vous pouviez appuyer une seconde fois sur “annuler” pour “rétablir” l’annulation. Dans Windows 11, cela ne semble plus possible du fait qu’il supporte maintenant des annulations multiples (sous Win10, vous ne pouviez annuler que votre changement le plus récent).
Est-ce que je manque quelque chose ? Sinon, y a-t-il d’autres options (en dehors de l’installation de Notepad++ ou d’autres remplacements tiers du bloc-notes — voir ma propre réponse) ?
Note : Pour les problèmes concernant l’ergonomie de la fenêtre de recherche du Bloc-notes (le problème qu’elle recouvre le contenu du texte), veuillez voir cette question. Merci à Heinzi pour le commentaire à ce sujet.
Note : voici un article intéressant sur le fonctionnement de l’annulation dans le Bloc-notes de 2013 — avant Windows 11 que j’ai trouvé via cette question
Source : Super User.)