Comparaisons de performances Hyper-V vs client physique ?

Existe-t-il des comparaisons entre les machines clientes Hyper-V et leur équivalent physique ? J’ai cherché et je peux trouver 4000 articles sur l’amélioration des performances Hyper-V, mais je n’en trouve aucun qui fasse réellement une comparaison côte à côte ou donne des chiffres de benchmark.

Idéalement, je suis intéressé par une comparaison des performances CPU, mémoire, disque et graphiques entre quelque chose comme ce qui suit :

• Un poste de travail puissant (avec beaucoup de RAM) avec Windows 7 installé directement dessus

• La même station de travail exacte avec Hyper-V Server 2008 R2 (le rôle serveur nu) et une machine cliente Windows 7 en plein écran

Virtual Server 2005 avait des performances qui ne se comparaient pas du tout au matériel réel, mais avec les avancées en CPU et la virtualisation au niveau matériel, les performances se sont-elles considérablement améliorées ? À quel point serait-il évident pour un utilisateur des deux scénarios ci-dessus que l’un d’eux est virtualisé, et quelqu’un connaît-il des benchmarks réels de ce type ?

D’après mes propres tests, il y a une perte de performance brute d’environ 5 à 10% par rapport à la même station de travail exécutant (en comparant les performances de logiciels d’encodage et de requêtes SQL Server Express) uniquement Windows 7. Le plus grand inconvénient est que vous ne voulez vraiment pas exécuter Aero car les performances graphiques en pâtissent.