Comment vider le cache Service Worker de Chrome/Chromium Edge ?

Notez que ceci n’est PAS le dossier Cache. C’est le cache des Service Workers, le chemin devrait être AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\Service Worker.

J’ai récemment remarqué que mon disque dur est presque plein et je veux donc faire du nettoyage. J’ai remarqué que bien que le dossier Cache soit acceptable (200 Mo), le cache du dossier Service Worker est très volumineux (> 1 Go). J’ai essayé de désenregistrer tous les Service Workers mais le dossier de cache est toujours là.

Puis-je simplement les supprimer de l’Explorateur Windows en toute sécurité ?

P.S. : en tant que développeur, je suis étonné par la quantité de Service Workers enregistrés. La plupart sont des traqueurs et des éléments inutiles que j’aurais dû supprimer avant.

J’ai lu cet article mais cela n’a pas fonctionné pour moi car :

Je ne veux pas supprimer les cookies aussi, j’en ai besoin. Malheureusement, Chrome/Edge regroupe cela dans une seule option.

Je ne peux pas aller sur chaque site web pour supprimer le cache Service Worker individuel.

Mon propre cache Service Worker se trouve dans le dossier :

C:\Users\USER-NAME\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\Service Worker\CacheStorage\3cedfb74d44f2e84198d23075aef16c34a668ceb.

J’ai essayé de le nettoyer via edge://settings/clearBrowserData avec l’option « Images et fichiers en cache », mais cela n’a pas touché le cache Service Worker.

J’ai donc simplement accédé au dossier ci-dessus avec l’Explorateur et supprimé tout son contenu, mais j’ai laissé le dossier lui-même en place.

Puis j’ai démarré Microsoft Edge, et il a démarré sans aucun problème. Il a également re-rempli le dossier avec du nouveau contenu.

Ma réponse est donc : oui, vous pouvez le supprimer depuis l’Explorateur.

Si vous êtes inquiet pour la sécurité, vous pouvez dans un premier temps déplacer le contenu vers un dossier temporaire et lancer Microsoft Edge. Si tout fonctionne bien, vous pouvez ensuite supprimer le dossier temporaire.

Remarque : Google Chrome se comporte exactement de la même manière. Son cache se trouve à :

C:\Users\USER-NAME\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Service Worker.