Comment utiliser macOS pour créer une clé USB d’installation de Windows 11 ?
Source : Super User [windows-11]
Comment utiliser macOS pour créer une clé USB d’installation de Windows 11 ?
Source : Super User [windows-11]
Cette réponse est résumée ci-dessous.
Partitionnez en MBR une clé USB de 16 Go ou plus pour contenir un volume FAT32 et un volume ExFAT.
Copiez tous les fichiers, sauf sources/install.wim, depuis le fichier ISO Windows monté vers le volume FAT32 de la clé USB.
Copiez sources/install.wim depuis le fichier ISO Windows monté vers le volume ExFAT de la clé USB.
Démarrez depuis la clé USB et entrez une commande pour diviser le fichier install.wim du volume ExFAT en deux fichiers placés sur le volume FAT32.
Le résultat est une clé USB utilisable pour installer Windows 11.
Les étapes sont décrites ci-après.
Rendez-vous sur le site de Microsoft Télécharger Windows 11 et téléchargez l’image disque (ISO) de Windows 11 pour les appareils x64. Dans mon cas, le fichier Win11_24H2_English_x64.iso a été téléchargé dans mon dossier Downloads. Si votre nom de fichier est différent, effectuez les substitutions appropriées lors de la saisie des commandes ci-dessous.
Insérez une clé USB de 16 Go ou plus dans un port USB du Mac ou connecté au Mac.
Ouvrez une fenêtre de l’application Terminal.
Utilisez la commande ci-dessous pour déterminer l’identifiant de la clé USB. Dans mon cas, c’était disk2. Si votre identifiant est différent, effectuez les substitutions appropriées dans les commandes suivantes.
diskutil list external
Entrez la commande ci-dessous pour formater la clé USB.
diskutil partitiondisk disk2 mbr fat32 MYFAT32 8G exfat MyExFAT R
Entrez la commande ci-dessous pour supprimer tous les attributs étendus du fichier ISO Windows. Cela supprimera la quarantaine placée sur le fichier lors de son téléchargement.
xattr -c ~/Downloads/Win11_24H2_English_x64.iso
Entrez la commande ci-dessous pour monter le fichier ISO de Windows 11. Dans mon cas, la sortie de la commande indique que le fichier a été monté sur /Volumes/CCCOMA_X64FRE_EN-US_DV9. Si votre nom de dossier est différent, effectuez les substitutions appropriées lors de la saisie des commandes ci-dessous.
hdiutil attach ~/Downloads/Win11_24H2_English
(Réponse tronquée)