Comment trouver quelle clé de produit a été utilisée pour activer Windows ?

J’ai plusieurs copies commerciales de Windows 7. Normalement, je note quelle clé de produit a été utilisée pour activer quel PC. Malheureusement, j’ai fait une erreur.

Je viens de réinstaller Windows 7 sur un PC, et j’aimerais l’activer. Comment puis-je auditer mes autres PC pour savoir quelle clé de produit j’ai utilisée, afin de savoir quelle clé utiliser pour la réinstallation ?

La valeur dans Propriétés de l’ordinateur (qui ressemble à 00123-012-1234567-12345) n’est pas celle dont je parle. C’est l’“ID du produit”.

Je parle de la clé qui serait normalement sur le boîtier du DVD ; celle qui ressemble à AAAA1-B2222B-C3CCC-4DDDD-EEEE5. Ceci, de manière confuse, est parfois appelé la “clé de produit”.

Pour Windows 7, 8, 10, vous pouvez utiliser le programme en ligne de commande slmgr pour révéler une portion de la clé afin de vous aider à la réduire.

Ouvrez le menu Démarrer, puis tapez :

cmd

Faites un clic droit sur l’application CMD dans la liste de recherche.

Puis cliquez sur “Exécuter en tant qu’administrateur”.

À l’invite de commandes, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :

slmgr -dli

Attendez qu’une petite fenêtre apparaisse et regardez la valeur à droite de “Clé de produit partielle :”

Comparez et faites correspondre avec vos clés de produit Windows en votre possession. Notez que cela révèle la partie la plus à droite du type …-3V66T