J’ai le problème suivant : une grande collection de fichiers vidéo de toutes sortes de formats avec des largeurs et hauteurs d’image très différentes sur plusieurs disques durs.
Je veux rechercher tous les fichiers vidéo ayant une largeur d’image inférieure à 640, afin de pouvoir tous les supprimer (j’ai besoin de libérer de l’espace pour des vidéos 1080p).
Sous Windows 7, je ne semble pas pouvoir le faire. Je vois que dans l’Explorateur Windows, dans les détails des fichiers, si j’ajoute des colonnes d’informations supplémentaires, la largeur d’image est une option. Mais je ne sais pas comment utiliser cette information dans la fonction de recherche de Windows 7. J’ai consulté la syntaxe de recherche avancée, mais je n’ai pas vu de possibilités.
J’ai également cherché sur Google, mais je n’ai pas trouvé immédiatement d’outils pour cela.
S’il existe des outils ou des scripts qui pourraient faire cela (peut-être un script PowerShell ? - malheureusement je ne connais pas PowerShell) ou un autre moyen, j’aimerais en entendre parler.