Bonjour, j’ai configuré un serveur DNS pour mon domaine example.org avec 2 serveurs de noms ns1.example.org et ns2.example.org. J’ai tenté de configurer un enregistrement glue pour ns1 et ns2 chez mon registraire.
Cela semble fonctionner pour l’instant quand je fais un dig example.org mais quand je fais un whois example.org, il liste ns1.example.org et ns2.example.org mais pas leur adresse IP qui devrait être configurée comme enregistrement glue.
Je me demande donc comment vérifier l’existence d’un enregistrement glue ? Le fait-on avec whois ? J’ai vu des résultats whois pour des domaines .com et .net qui ont à la fois le nom de domaine et l’adresse IP des serveurs de noms, est-ce que .org est différent ? Quelle est la bonne façon de tester cela ?
Vous devriez obtenir en retour la liste correcte des enregistrements NS dans la « AUTHORITY SECTION ». Pour tous les serveurs de noms dont les enregistrements glue sont correctement configurés, vous devriez voir ces enregistrements glue A (et/ou AAAA) apparaître dans la « ADDITIONAL SECTION ».