Il existe déjà de nombreuses questions sur la saisie du symbole € sur les claviers où il ne figure pas sur les touches.
Sauf si j’en ai manqué une, les réponses se répartissent en plusieurs catégories :
-
Alt+E, qui fonctionne sur les dispositions de clavier européennes, peut-être même les dispositions anglaises UK, mais pas la disposition anglaise US.
-
Appuyer sur la touche AltGr avec une autre touche, généralement aussi E de mémoire.
-
Maintenir la touche Alt enfoncée, puis taper le point de code hexadécimal Unicode du symbole sur le pavé numérique tout en maintenant la touche Alt, puis la relâcher.
Mais
-
ne fonctionnera pas car en Australie nous utilisons la disposition anglaise US et aucun symbole n’est associé à des combinaisons avec la touche Alt.
-
ne fonctionnera pas car mon HP ProBook 430 est livré avec un clavier US, et les claviers US n’ont pas de touche AltGr.
-
ne fonctionnera pas car le HP ProBook 430 est un beau petit format portable et n’a pas de pavé numérique.
Oui, je peux installer une disposition de clavier différente, mais celles-ci déplacent de nombreux symboles que les programmeurs utilisent et comme je tape au toucher, cela me ralentirait considérablement.
N’existe-t-il aucune autre méthode que j’aurais manquée parmi les autres réponses ? Devrai-je me contenter de copier-coller le symbole € sous Windows ?