Comment taper le symbole Euro € sur un clavier US English dans Windows 10 sans pavé numérique ni touche « AltGr » ?

Il existe déjà de nombreuses questions sur la saisie du symbole € sur les claviers où il ne figure pas sur les touches.

Sauf si j’en ai manqué une, les réponses se répartissent en plusieurs catégories :

• Alt+E, qui fonctionne sur les dispositions de clavier européennes, peut-être même les dispositions anglaises UK, mais pas la disposition anglaise US.

• Appuyer sur la touche AltGr avec une autre touche, généralement aussi E de mémoire.

• Maintenir la touche Alt enfoncée, puis taper le point de code hexadécimal Unicode du symbole sur le pavé numérique tout en maintenant la touche Alt, puis la relâcher.

Mais

• ne fonctionnera pas car en Australie nous utilisons la disposition anglaise US et aucun symbole n’est associé à des combinaisons avec la touche Alt.

• ne fonctionnera pas car mon HP ProBook 430 est livré avec un clavier US, et les claviers US n’ont pas de touche AltGr.

• ne fonctionnera pas car le HP ProBook 430 est un beau petit format portable et n’a pas de pavé numérique.

Oui, je peux installer une disposition de clavier différente, mais celles-ci déplacent de nombreux symboles que les programmeurs utilisent et comme je tape au toucher, cela me ralentirait considérablement.

N’existe-t-il aucune autre méthode que j’aurais manquée parmi les autres réponses ? Devrai-je me contenter de copier-coller le symbole € sous Windows ?

En cherchant une photo d’un HP ProBook 430 montrant un clavier assez grand pour lire les touches correctement, j’ai trouvé cette image :

Elle montre une touche Fn entre la touche Ctrl (en fait appelée Strg sur cette image, car c’est une version allemande) et la touche Démarrer (logo « Windows »). Maintenez-la enfoncée, et l’image indique que M, J, U, 7 correspondent au pavé numérique 0, 1, 4 et 7. Il existe donc une façon d’utiliser un pavé numérique en maintenant Fn enfoncé.

Essayez de maintenir Alt enfoncé et d’appuyer sur 0128 sur le pavé numérique. Donc, pour faire cela sur cet ordinateur, maintenez Alt enfoncé, puis maintenez Fn enfoncé, et appuyez sur M. Ensuite, relâchez Fn et maintenez Fn à nouveau, et appuyez sur J. Ensuite, relâchez Fn et maintenez Fn à nouveau, et appuyez sur K. Ensuite, relâchez Fn, et maintenez Fn à nouveau, et appuyez sur 8. Ensuite, relâchez Fn. Enfin, relâchez Alt. (Oui, vous devez maintenir Alt enfoncé pendant toute la durée.)

Si cela fonctionne bien, vous pouvez réessayer en maintenant simplement Alt, maintenant Fn, et en tapant MJK8 (sans avoir besoin de relâcher Fn à chaque fois), puis en relâchant simplement Fn puis Alt pour finir.