Microsoft a glissé un adware incitant les utilisateurs à passer à Windows 10 dans Windows Update, qui pour certains a été marqué comme important. Cela relève de pratiques douteuses selon moi, d’autant plus que, d’après ce que je comprends, ce n’est pas gratuit mais “gratuit pendant un an”, mais même si je me trompe, c’est agaçant :
“Télécharger Windows 10”
C’est une icône dans la barre des tâches, qui a un menu de quatre options liées à l’offre et aucune option pour la supprimer. La mise à jour Windows dans laquelle elle est apparue est très trompeuse aussi :
“Mise à jour pour Windows 7”, “Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows”, etc. ; clairement pas étiquetée pour ce qu’elle est, je suppose que je suis content qu’elle n’ait pas également inclus une barre d’outils de navigateur ni changé ma page d’accueil.
Le fichier qui exécute ceci est, dans mon cas, “C:\Windows\system32\GWX\GWX.exe”. Devrais-je supprimer le dossier entier ? Son contenu est :
Ou devrais-je simplement désinstaller KB3035583 ? La description est si ambiguë que je ne suis pas sûr que cela fasse plus que simplement fournir cette icône.
Source : Super User.)