Comment supprimer le brouillon avec Copilot

J’ai reçu d’excellents conseils de quelqu’un sur la façon de désactiver les paramètres de confiance dans le Centre de gestion de la confidentialité, ce qui désactiverait Copilot et le rendrait non fonctionnel. Cependant, quand je clique sur quelque chose qui nécessite de tels outils, comme l’aide en appuyant sur F1 ou en appuyant sur Brouillon avec Copilot, la fenêtre contextuelle me dit que j’ai désactivé ces fonctionnalités dans le Centre de gestion de la confidentialité et que je devrai les restaurer. Cela a supprimé la barre de résumé que Copilot ajoutait sur chacun de mes documents, c’est donc une amélioration.

Mais les icônes qui apparaissent dans la marge gauche lorsque j’essaie de déplacer ma souris pour naviguer et sélectionner du texte sont retardées, donc quand je clique, l’icône Brouillon avec Copilot n’est pas présente car je déplace ma souris dans la marge puis je vais cliquer pour sélectionner le texte. Suffisamment de temps s’est écoulé pour que le délai de survol ne soit plus actif, et l’icône apparaît juste au moment où je clique à cet endroit, puis un menu apparaît. Le menu ne peut être fermé qu’avec la souris. Vous devez naviguer jusqu’au menu et il y a un très petit X sur lequel vous devez cliquer pour le fermer. Il ne se ferme pas avec la touche Échap.

Ce que je demande, c’est si quelqu’un peut m’expliquer comment supprimer le Brouillon avec Copilot et toute assistance que Copilot essaie de m’offrir dans la marge gauche ? L’icône est un peu trop grande et rend très difficile la navigation et la sélection de texte. Tout conseil est le bienvenu et apprécié.

Ce bouton “Brouillon avec Copilot” dans la marge gauche fait partie de l’expérience Copilot intégrée au document de Word. Il s’affiche lorsque Copilot est disponible, même si vous avez bloqué certaines fonctionnalités connectées/de confiance. Désactiver Copilot via le Centre de gestion de la confidentialité peut également désactiver d’autres choses (comme l’Aide/F1), c’est pourquoi vous obtenez le message “restaurer ces fonctionnalités” au lieu d’une suppression propre.

Voici quelques suggestions que vous pouvez essayer dans cette situation :

1) Utilisez le bouton bascule Copilot intégré à Word (meilleure solution, garde l’Aide fonctionnelle)

C’est la manière la plus propre de se débarrasser de l’invite Brouillon avec Copilot dans le document sans casser d’autres fonctionnalités.

• Dans Word, allez dans Fichier > Options.
  • Sélectionnez Copilot à gauche.
  • Décochez Activer Copilot > OK.
  • Fermez et rouvrez Word si l’icône ne disparaît pas immédiatement.

Pourquoi cela aide : les instructions acceptées pour supprimer cette invite de brouillon dans le document consistent spécifiquement à désactiver Activer Copilot dans les options de Word.

2) Supprimez l’entrée Copilot du Ruban (optionnel, réduit l’encombrement visuel)

Cela ne contrôle pas le comportement de la marge gauche en soi, mais peut supprimer la présence dans le Ruban supérieur pour que vous ne luttiez pas contre à deux endroits.

• Clic droit sur le Ruban > Personnaliser le Ruban
  • Dans la liste de droite, trouvez Assistance (où Copilot se trouve souvent) > Supprimer > OK

3) Si vous ne voyez pas de page “Copilot” dans les Options, utilisez plutôt la Confidentialité du compte

Sur certaines versions, le bouton bascule Copilot n’est pas affiché. Dans ce cas, vous pouvez désactiver les expériences connectées depuis la Confidentialité du compte, ce qui empêche généralement les fonctionnalités Copilot de se charger.

• Fichier > Compte
  • Sous Confidentialité du compte, choisissez Gérer les paramètres
  • Désactivez les expériences connectées (l’option décrite dans cet écran de confidentialité) > OK

Note : Cela peut également affecter d’autres fonctionnalités assistées par le cloud, il est donc préférable de n’utiliser cette méthode que si la case “Activer Copilot” est absente.

4) Solution de contournement pratique en attendant la correction (pour éviter les clics accidentels dans la marge)

Jusqu’à ce que l’icône disparaisse, essayez de sélectionner du texte sans utiliser la zone de clic de la marge gauche : utilisez Maj + touches fléchées, Ctrl + Maj + Flèche (sélection par mot), ou Maj + Clic dans le corps du texte. Cela évite entièrement la zone de déclenchement au survol.