Quelqu’un sait-il comment supprimer cette option Creative Cloud Files après avoir désinstallé l’application Creative Cloud de Windows 10 ?
Informations complémentaires :
-
Ce dossier n’existe pas car j’ai supprimé
C:\username\Creative Cloud Filesaprès la désinstallation -
Ce n’est pas issu de l’historique de la barre d’adresse de l’Explorateur de fichiers
-
J’ai déjà essayé de vider l’historique de la barre d’adresse
-
J’ai réinstallé et utilisé les désinstalleurs officiels [ 1 ] et [ 2 ]
-
Les suggestions concernant la suppression de Creative Cloud Files de la barre latérale de l’Explorateur de fichiers ne résolvent pas le problème
Je ne peux pas dire si ce problème existe dans d’autres comptes utilisateur, mais je ne veux pas les utiliser non plus.
Des pistes ou suggestions ?
Mise à jour
Après beaucoup de recherches et les indices de @DrMoishe Pippik, je suis arrivé à une autre impasse.
Si je vais dans %USERPROFILE%\Links, il y a deux liens Bureau et Téléchargements
En allant dans Bureau, cela me montre Creative Cloud Files mais je ne peux pas le supprimer car l’option Supprimer n’est pas là et Unlocker n’a pas pu le supprimer/renommer
Le problème devient donc :
-
Je ne peux pas accéder à ce fichier depuis l’invite de commandes car c’est un lien à l’intérieur d’un lien. Étrangement, je ne peux pas le trouver dans
dir /al /s c:\ > c:non plus -
Je ne peux pas changer ses permissions car cela affiche l’erreur ci-dessous. Le mode sans échec ne le permet pas non plus
Mise à jour
La clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions demandée par @harrymc peut être trouvée ci-dessous
Capture d’écran de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace qui ne pointait vers rien d’important non plus
Source : Super User])