Comment se débarrasser du message "Des mises à jour sont disponibles" dans Windows 10 ?

Comment se débarrasser du message “Des mises à jour sont disponibles” dans Windows 10 ?

Malheureusement, je suis incapable de restreindre l’accès système aux fichiers musnotification.exe et musnotificationux.exe

D’après mes observations, “restreindre l’accès système aux fichiers musnotification.exe et musnotificationux.exe” est une méthode efficace pour bloquer ce message, si vous avez des privilèges administrateur.

Collez ces lignes dans une invite cmd élevée pour interdire à Tout le monde d’exécuter les deux fichiers :

cd /d "%Windir%\System32"
takeown /F MusNotification.exe
icacls MusNotification.exe /deny Everyone:(X)
takeown /F MusNotificationUx.exe
icacls MusNotificationUx.exe /deny Everyone:(X)
rem

J’ai réussi à créer une machine virtuelle Hyper-V capable de tester cette “fonctionnalité”.

• Installation propre de Windows 10 Enterprise LTSB

• Dans gpedit.msc, changez Windows Update en Notifier le téléchargement

• Vérifiez les mises à jour, mais redémarrez quand le téléchargement commence.

• Exécutez usoclient StartScan et attendez que l’utilisation du processeur revienne à la normale. Enregistrez un point de contrôle de la machine virtuelle.

Maintenant, changer la date système à un mois plus tard (!) déclenchera immédiatement à 100 % le message “Des mises à jour sont disponibles”.

Cependant, si je restaure le point de contrôle et colle les commandes ci-dessus, changer la date ne fera rien de spécial.

Modification :

Pour annuler les modifications, exécutez les commandes suivantes :

cd /d "%Windir%\System32"
icacls MusNotification.exe /remove:d Everyone
icacls MusNotification.exe /grant Everyone:F
icacls MusNotification.exe /setowner "NT SERVICE\TrustedInstaller"
icacls MusNotification.exe /remove:g Everyone
icacls MusNotificationUx.exe /remove:d Everyone
icacls MusNotificationUx.exe /grant Everyone:F
icacls MusNotificationUx.exe /setowner "NT SERVICE\TrustedInstaller"
icacls MusNotificationUx.exe /remove:g Everyone
rem

Cela supprime d’abord la restriction d’exécution, puis accorde temporairement à Tout le monde un accès complet aux deux fichiers concernés, afin que vous puissiez rétablir le propriétaire des fichiers à Windows (TrustedInstaller). Après le changement de propriétaire, l’accès complet temporaire est supprimé. Ceci a été testé sur Windows Server 20

(Réponse tronquée)