Comment se débarrasser de la barre de langue ?

J’ai l’anglais, le suédois et le polonais chargés sur le système. J’ai créé ma propre définition de clavier multilingue en utilisant le Microsoft Keyboard Layout Creator. Il supporte les trois langues. Je l’appelle Swedish - EXtended.

Je veux me débarrasser de la barre de langue puisque je ne vais pas changer de clavier.

Je pense avoir fait tout ce qu’on peut faire dans les Paramètres. J’ai actuellement deux claviers dans les Paramètres : Swedish QWERTY pour l’anglais (États-Unis) et Swedish - EXtended pour le suédois ; aucun clavier pour le polonais. J’ai également modifié les paramètres de clavier avancés.

Lors d’une tentative précédente, j’ai purgé le clavier US 00000409 et le clavier britannique 00000809 de plusieurs entrées dans le registre :

HKEY_CURRENT_USER\Keyboard Layout\Preload

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\KeyboardLayout\Preload

HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload

Cependant, le résultat n’était pas ce que je voulais. La barre de langue était toujours visible mais j’avais perdu mon clavier multilingue Swedish - EXtended.

J’aimerais comprendre ce qui contrôle la barre de langue dans Windows et, en particulier, comment s’en débarrasser.

Je sais que je peux facilement supprimer le clavier anglais (Royaume-Uni) en purgeant 00000809 dans le registre, mais cela ne résout pas tout. J’ai également essayé d’ajouter Swedish - EXtended et de supprimer Swedish QWERTY pour l’anglais, mais cela n’a pas tué la barre de langue.

EDIT : J’ai quatre PC sous Windows 11. J’utilise Swedish - EXtended partout, mais sur un seul j’ai encore la barre de langue. J’ai essayé de copier les entrées de Paramètres et de registre pertinentes sans succès.

J’ai réussi à désactiver la barre de langue sur mon Windows 11 en effectuant ces actions :

• Dans les Paramètres, tapez “Paramètres de clavier avancés” dans le champ de recherche et cliquez dessus

• Dans la fenêtre des paramètres de clavier avancés, activez “Utiliser la barre de langue du bureau quand elle est disponible”

• Cliquez sur “Options de la barre de langue” et définissez la barre de langue sur “Masquée”

• Cliquez sur OK.

Cela a désactivé la barre de langue dans la zone de notification.
Définir un seul de ces deux paramètres ne suffit pas.