Comment se débarrasser de cette notification Adobe Acrobat "Faire d'Adobe Acrobat votre application PDF par défaut" ?

Je reçois périodiquement cette publicité Adobe Acrobat sous forme de notification Windows 11.

Je pense avoir trouvé un paramètre lié aux notifications quelque part dans le menu d’Acrobat et avoir désactivé la notification, mais cela continue d’apparaître de temps en temps.

Comment puis-je la désactiver définitivement ? Une solution pour désactiver complètement les notifications d’Acrobat sera également suffisante. C’est celle qui dit “Utiliser Acrobat comme lecteur PDF par défaut”.

Selon la version, les boîtes de dialogue que vous voyez peuvent ne pas montrer la case, qui semble délibérément “tout en bas” dans Général. Ici je l’ai décochée.

Et comme d’autres l’ont noté, parfois cela peut devoir être renforcé après les mises à jour automatiques. Vous pouvez utiliser la réparation automatique du système pour réinitialiser certains paramètres récalcitrants, mais vous devrez peut-être vérifier toutes vos préférences à nouveau après la réparation ! De plus, certaines options ne restent pas en place tant que vous ne cliquez pas sur OK et ne quittez pas et ne revenez pas vérifier au rechargement, c’est particulièrement vrai pour l’aperçu dans l’explorateur car le paramètre de l’explorateur peut nécessiter une déconnexion et reconnexion !