Comment savoir où winget a installé un programme ?
Source : Super User [windows-11]
Mise à jour 2026-02-11 - Nouvelle fonctionnalité list --details
La nouvelle fonctionnalité dans la pré-version v1.28.190 active une nouvelle option pour la commande list, --details. Lorsqu’elle est fournie, la sortie n’est plus une vue tabulaire des résultats mais plutôt une série de sorties de type show utilisant les données de l’élément installé.
Un exemple de sortie pour un seul paquet installé est :
> wingetdev list Microsoft.VisualStudio.2022.Enterprise --details
Visual Studio Enterprise 2022 [Microsoft.VisualStudio.2022.Enterprise]
Version: 17.14.21 (November 2025)
Publisher: Microsoft Corporation
Local Identifier: ARP\Machine\X86\875fed29
Product Code: 875fed29
Installer Category: exe
Installed Scope: Machine
Installed Location: C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\2022\Enterprise
Available Upgrades:
winget [17.14.23]
Mise à jour 2023-04-17
Il semble que winget version v1.5.1081-preview et ultérieures (celles incluant le PR3128), incluent des informations sur les répertoires par défaut en exécutant winget --info.
Il y a aussi un ticket ouvert pour pouvoir lister les répertoires par application (Issue 2298).
Concernant Zotero lui-même, je n’ai pas trouvé de paquet avec l’ID Zotero.Zotero, mais j’ai trouvé DigitalScholar.Zotero. Cela montre que l’installateur par défaut est utilisé, donc le chemin par défaut serait le même que celui de l’application (d’après mes recherches dans leur documentation, cela semble être C:\Program Files (x86)\Zotero, bien que je n’aie rien vu d’explicite).
Note : Il est possible que votre version supplémentaire de Zotero.Zotero n’existe pas sur le disque ; mais qu’elle existe seulement dans la base de données de WinGet (par ex. si elle a été installée puis le chemin supprimé sans que WinGet en soit informé). Voir “Tentative échouée de recherche de métadonnées” pour savoir comment interroger ce d
(Réponse tronquée)