Comment réorganiser les éléments épinglés de la barre des tâches ?

Je viens de passer de Windows 7 à Windows 10, et je ne peux plus réorganiser les éléments dans les « listes épinglées » de mes éléments de barre des tâches :

Sous Windows 7, tout ce que j’avais à faire était de glisser un élément vers un nouvel emplacement dans la liste et il se déplaçait. Maintenant, sous Windows 10, il ne me laisse pas glisser pour réorganiser quoi que ce soit.

Est-il toujours possible de réorganiser les éléments dans les listes épinglées ?

Malheureusement, beaucoup de gens confondent les éléments épinglés à la barre des tâches, les éléments épinglés de la jump list depuis la barre des tâches, et les listes d’accès rapide dans l’Explorateur, et donnent donc des réponses hors sujet.

La question originale concerne les éléments épinglés de la jump list depuis la barre des tâches. L’accès rapide et les jump lists sont indépendants l’un de l’autre, donc réorganiser les éléments/listes d’accès rapide n’affecte pas les jump lists, et vice-versa.

Pour l’auteur de la question, il n’y a en effet actuellement aucun moyen de réorganiser les éléments de jump list sans tout désépingler et ré-épingler dans l’ordre souhaité. La décision de MS de désactiver la fonctionnalité de glisser-déposer ici est curieuse. Et agaçante pour de nombreux utilisateurs. Personnellement, je n’utilise pas la fonctionnalité d’accès rapide (anciennement connue sous le nom de favoris), car je n’aime pas les étapes supplémentaires pour ouvrir l’Explorateur et avoir une autre fenêtre à fermer. Les jump lists sont plus efficaces pour le flux de travail de nombreux utilisateurs. Supprimer la fonctionnalité de glisser-déposer a diminué leur utilité, à mon humble avis. J’espère que MS rétablira cette fonctionnalité dans Win10 dans un avenir proche via des mises à jour.

Voici un article plus pertinent :

http://www.addictivetips.com/windows-tips/how-to-rearrange-pinned-items-on-the-taskbar-jump-lists-in-windows-10/