Comment réorganiser les aperçus de la barre des tâches de Windows 7 ?

Je sais que je peux réorganiser les applications dans ma barre des tâches sous Windows 7, mais il ne semble pas y avoir de moyen de réorganiser les aperçus de chaque fenêtre. Par exemple, j’ai Firefox ouvert et la fenêtre des Téléchargements ouverte, et pour une raison étrange, la fenêtre des Téléchargements est maintenant la fenêtre la plus à gauche, tandis que la fenêtre du navigateur Firefox est numéro 2. J’aimerais réorganiser ces deux pour que la fenêtre principale du navigateur soit en premier, mais je ne peux pas les glisser-déposer. Existe-t-il un outil avancé pour activer cela ?

Source : Super User

C’est un doublon de : Organiser les fenêtres de la même application dans la barre des tâches de Windows 7

La réponse indiquée là-bas est d’installer “7 Taskbar Tweaker” depuis ici : 7Taskbar Tweaker

J’étais hésitant à installer quelque chose d’artisanal comme cela, mais à ma surprise - ça fonctionne réellement !

Vous pouvez réorganiser les miniatures en cochant la case “Drag to reorder” dans la section “Thumbnails” de 7 Taskbar Tweaker. Cela fonctionne maintenant comme ça devrait !

Si vous ne voulez pas utiliser cette approche (qui nécessite que le programme tourne en arrière-plan en permanence), alors lancez simplement Taskbar Tweaker quand vous en avez besoin et vous pouvez cliquer sur le bouton “Taskbar Inspector” et faire glisser les instances de votre application au sein du groupe d’applications et elles se déplaceront en temps réel.