Comment récupérer mon authentificateur Facebook ?

Bonjour. J’ai perdu mon téléphone. Maintenant, pour me connecter à mon compte Facebook, j’ai besoin de l’authentificateur de mon ancien téléphone. J’ai essayé, il n’y a pas d’autre moyen. Comment puis-je récupérer mon ancien authentificateur sur ce nouveau téléphone ? Aidez-moi s’il vous plaît.

Microsoft Authenticator peut sauvegarder et restaurer les comptes tiers comme Facebook, mais uniquement si la sauvegarde a été activée sur l’ancien téléphone et que la restauration est effectuée correctement sur le même type de plateforme (iOS vers iOS ou Android vers Android).

Suivez ces étapes selon le type d’appareil et la situation :

1. Confirmer les limitations de sauvegarde/restauration

• Les comptes sauvegardés sur iOS ne peuvent pas être restaurés sur Android, et inversement.
  • Les comptes tiers (comme Facebook) qui utilisent des codes à usage unique de 30 secondes sont inclus dans la sauvegarde d’Authenticator et seront disponibles une fois restaurés.

2. Si l’ancien téléphone était un iOS et le nouveau téléphone est aussi un iOS

Sur l’ancien téléphone (devait avoir été fait avant sa perte) :

• iCloud Drive, le trousseau iCloud et la sauvegarde iCloud devaient être activés, et Authenticator devait être autorisé dans « Enregistré dans iCloud ».

Sur le nouvel appareil iOS :

1. Activez iCloud Drive, le trousseau iCloud et la sauvegarde iCloud sur l’appareil en utilisant le même identifiant Apple que celui utilisé sur l’ancien téléphone.
  2. Installez Microsoft Authenticator depuis l’App Store.
  3. Ouvrez Authenticator ; si la sauvegarde est détectée, restaurez les comptes.
  4. Pour Facebook (un compte tiers), les codes temporels devraient apparaître automatiquement une fois restaurés.

Si la sauvegarde n’apparaît pas sur iOS :

• Désinstallez et réinstallez l’application Authenticator sur le nouvel appareil ; puis ouvrez-la à nouveau pour qu’elle puisse détecter la sauvegarde iCloud.

3. Si l’ancien téléphone était un Android et le nouveau téléphone est aussi un Android

1. Installez Microsoft Authenticator sur le nouvel appareil Android.
  2. Avant de vous connecter à un compte dans l’application, sélectionnez Restaurer depuis la sauvegarde ou Commencer la récupération.
  3. Connectez-vous avec le même compte Microsoft personnel qui a été utilisé pour configurer la sauvegarde sur l’ancien téléphone.
  4. Une fois la restauration terminée, l’entrée du mot de passe à usage unique de Facebook devrait être à nouveau disponible.

Si « Restaurer depuis la sauvegarde » n’est pas visible sur Android :

• Supprimez ou déconnectez-vous de tous les comptes dans Authenticator, puis rouvrez l’application pour que l’option Restaurer depuis la sauvegarde ou Commencer la récupération apparaisse.

4. Si la sauvegarde n’a jamais été activée ou si la plateforme a changé (iOS vers Android ou Android vers iOS)

• L’entrée Facebook dans Authenticator ne peut pas être récupérée.
  • Dans ce cas, la récupération doit être effectuée directement auprès de Facebook (par exemple, en utilisant les options de récupération de compte ou de sécurité propres à Facebook), puis Facebook doit être ajouté à nouveau comme nouveau compte tiers dans Microsoft Authenticator une fois l’accès rétabli.

5. Après la restauration : à quoi s’attendre pour Facebook

• Facebook utilise un code à usage unique de 30 secondes, donc après une restauration réussie d’Authenticator, les codes seront disponibles et pourront être utilisés pour se connecter.