Comment réactiver Windows 7 après que Windows a décidé qu'il n'était plus authentique suite à une mise à jour ?

Windows a récemment décidé qu’il n’était plus authentique et il ne cesse de me dire que je dois le réactiver. Cependant, la boîte de dialogue qui apparaît me demandant si je veux le rendre authentique semble planter ou donne une erreur fatale : 0xD000006. J’ai cherché dans la page Propriétés de Mon ordinateur dans la section Activation Windows et il affiche simplement :

Status Not Available
Product ID Not Available

Et il n’y a pas d’option pour activer. Je préférerais ne pas avoir à réinstaller Windows 7, donc toute piste serait grandement appréciée.

J’ai essayé de réactiver en utilisant slui.exe comme suggéré dans les réponses ci-dessous, mais quand je fais cela, j’obtiens la boîte de dialogue d’erreur suivante.

Je ne suis pas vraiment sûr de quoi faire maintenant et l’idée d’être en attente avec Microsoft n’est pas terriblement attrayante pour moi. Merci.

L’assistant Activer Windows (slui.exe) dans le Panneau de configuration fonctionne-t-il ?

slui.exe a diverses options pour activer une licence Windows. Vous pouvez essayer de ressaisir votre clé de produit en exécutant slui.exe 3.

Ou vous pouvez exécuter slui.exe 4 pour activer par téléphone.