J’ai installé la mise à jour Creators Update (version 1703) sur mon ordinateur Windows 10 Pro, mais maintenant je reçois des mises à jour pour Microsoft Office quand j’essaie de mettre à jour Windows. J’ai vérifié les paramètres avancés et j’ai trouvé l’option “Recevoir les mises à jour d’autres produits Microsoft” décochée et désactivée. Il y a également du texte en haut qui dit “Certains paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation.”
Comment puis-je arrêter de recevoir des mises à jour pour d’autres logiciels Microsoft et réactiver cette option “Recevoir les mises à jour d’autres produits Microsoft” ?
Modification : J’ai vraiment besoin de trouver un moyen de réactiver cette option.
Il semble que quelque chose ait potentiellement configuré la stratégie de groupe locale sur cette machine, ce qui affecte les mises à jour Windows. Pour vérifier, ouvrez l’Éditeur de stratégie de groupe locale en recherchant gpedit.msc et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur, puis naviguez vers l’emplacement suivant :
Sur le côté droit, double-cliquez la stratégie pour Configurer les mises à jour automatiques. Si celle-ci est Non configuré, elle devrait ressembler à ceci :
Si elle est configurée, vous avez la possibilité de la remettre sur Non configuré en conséquence et cela devrait vous permettre de reprendre le contrôle dans l’interface Paramètres.
En revanche, si Configurer les mises à jour automatiques est déjà défini sur Non configuré, il est possible que quelque chose ait modifié les clés de registre associées qui correspondent à ces paramètres de Windows Update. Pour le vérifier, ouvrez l’Éditeur du registre en recherchant regedit et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur, puis naviguez vers l’emplacement suivant :
Dans la capture d’écran ci-dessous, la seule valeur qui apparaît sur le côté droit est là car j’ai configuré mon système pour ne pas installer de pilotes de périphériques dans Windows Update :
Si vous voyez des valeurs supplémentaires sur le côté droit, quelque chose a configuré votre système à cet égard et pourrait causer le problème. Vous pouvez potentiellement supprimer ces valeurs DWORD pour restaurer la fonctionnalité, mais je vous recommande de procéder avec prudence et d’exporter d’abord la hiérarchie HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\ dans un fichier .reg.