Comment randomiser les lignes d'Excel

Comment puis-je randomiser un grand nombre de lignes dans Excel ?

For example I have an excel sheet with data in 3 rows.
1 A dataA
2 B dataB
3 C dataC

I want to randomize the row order. For example
2 B dataB
1 A dataA
3 C dataC

Je pourrais créer une nouvelle colonne et la remplir de nombres aléatoires avec =RAND() et trier en fonction de cette colonne.

Mais est-ce la meilleure façon de le faire ? L’équation RAND fournira jusqu’à un million de nombres aléatoires et j’ai un quart de million de lignes, donc il semble que cela devrait fonctionner.

Merci

J’ai cherché un moment et bien que cette réponse sur la randomisation de colonnes soit proche, cela semble bien trop complexe.

Source : Stack Overflow

Peut-être que la colonne entière de nombres aléatoires n’est pas la meilleure façon de le faire, mais cela semble probablement être la plus pratique, comme @mariusnn l’a mentionné.

À ce sujet, cela m’a bloqué pendant un moment avec Office 2010, et bien que généralement des réponses comme celle de lifehacker fonctionnent, je voulais juste partager une étape supplémentaire requise pour que les nombres soient uniques :

• Créez une nouvelle colonne à côté de la liste que vous allez randomiser

• Tapez =rand() dans la première cellule de la nouvelle colonne - cela générera un nombre aléatoire entre 0 et 1

Remplissez la colonne avec cette formule. La manière la plus simple de le faire peut être de :

• descendre le long de la nouvelle colonne jusqu’à la dernière cellule que vous souhaitez randomiser

• maintenez Shift enfoncé et cliquez sur la dernière cellule

• appuyez sur Ctrl+D

Maintenant vous devriez avoir une colonne de nombres identiques, même s’ils sont tous générés aléatoirement.

L’astuce ici est de les recalculer ! Allez dans l’onglet Formules et cliquez sur Calculer maintenant (ou appuyez sur F9).

Maintenant tous les nombres de la colonne seront réellement générés aléatoirement.

Allez dans l’onglet Accueil et cliquez sur Trier et filtrer. Choisissez l’ordre que vous voulez (Du plus petit au plus grand ou Du plus grand au plus petit) - celui qui vous donnera un ordre aléatoire par rapport à l’ordre d’origine. Puis cliquez sur OK lorsque l’Avertissement de tri vous invite à Étendre la sélection.

Votre liste devrait maintenant être randomisée ! Vous pouvez vous débarrasser de la colonne de nombres aléatoires si vous le souhaitez.