Comment puis-je voir quelle version/édition de Windows 10 est installée sur mon ordinateur ?

Mon netbook sous-dimensionné livré avec Windows 10 n’a jamais réussi à effectuer la première mise à jour majeure de Windows 10, vers fin 2015. (Ma tablette Windows tout aussi sous-dimensionnée n’a eu aucun problème.)

Maintenant, il semble installer des mises à jour assez souvent, donc je suis toujours intéressé de voir s’il a réussi à se mettre à jour vers un Windows 10 plus récent ou s’il installe seulement les petits correctifs, les mises à jour de pilotes de périphériques, etc.

Je pensais pouvoir voir cette information en cliquant sur le message qui me dit “des mises à jour ont été installées”, mais maintenant je ne vois plus rien là.

Je suis assez surpris qu’en utilisant “Rechercher sur le web et Windows” ou en cherchant sur Google, je ne puisse pas trouver un moyen simple de voir les informations de version du système d’exploitation. Même la page Informations système me dit seulement “Windows 10”. Quelle chose très évidente me manque-t-elle ?

Allez dans le menu Démarrer, cliquez sur la roue dentée des paramètres. Cliquez sur Système, puis sur À propos dans la colonne de gauche en bas.