Comment puis-je utiliser des couleurs personnalisées dans l’éditeur VBA de Microsoft ?
VBA lit les paramètres de couleurs à partir de ces clés de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VBA\6.0\Common\CodeForeColors
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VBA\6.0\Common\CodeBackColors
Chacune de ces clés contient une liste de valeurs (séparées par des espaces) pour chaque entrée dans Outils → Options → Format de l’éditeur. Par exemple, la première valeur dans CodeBackColors est la couleur d’arrière-plan et la première valeur dans CodeForeColors est la couleur de premier plan pour le texte normal. Les valeurs sont l’identifiant interne de la couleur, 0 signifie coloration AUTO, 11 affiche le cyan, 5 le rouge, etc.
Pour essayer : fermez Excel, changez la première valeur de CodeBackColors à 5 et redémarrez Excel. L’arrière-plan de l’éditeur de code sera maintenant rouge.
Le problème est que l’éditeur VBA ne prend en charge que ces valeurs internes et le nombre le plus élevé qu’il comprend est 16. Toute autre valeur ne sera pas acceptée et il reviendra par défaut à AUTO.
J’ai essayé plusieurs options de saisie de valeurs différentes (par exemple 128255128, 16777215, #aaffee, 255 ou “170,255,238”) et aucune n’a fonctionné.
Par conséquent, je pense qu’il n’est techniquement pas possible d’attribuer d’autres couleurs.