Comment puis-je synchroniser mon calendrier Outlook avec Google Calendar (de préférence avec un outil gratuit/open source) ?

Comment puis-je synchroniser mon calendrier Outlook avec Google Calendar (de préférence avec un outil gratuit/open source) ?

Source : Super User [microsoft-outlook].)

La synchronisation n’est en quelque sorte plus nécessaire. Vous pouvez simplement ouvrir votre calendrier Google dans Outlook et le superposer. Pour ce faire, allez dans les paramètres du calendrier dans Google et cliquez sur le bouton ICAL. Copiez l’URL.

Ensuite, allez dans Outlook et sélectionnez le bouton “Ouvrir le calendrier” depuis le ruban, puis “Depuis Internet”. Entrez l’URL que vous avez copiée ci-dessus. Votre calendrier Google s’affiche maintenant à côté de votre calendrier Outlook. Cliquez sur la petite flèche à côté du nom du calendrier Google pour le superposer.

Google semble délibérément ne pas fournir ces instructions à côté des instructions pour les autres systèmes d’exploitation et applications. Ils ont dû se fâcher avec Microsoft, très puéril !

Je ne suis pas sûr de comment faire l’inverse (ajouter le calendrier Outlook à Google) - je suppose que c’est possible si vous connaissez l’URL de votre calendrier sur le serveur Exchange.