Occasionnellement, l’horloge dans la zone de notification de la barre des tâches cesse de fonctionner. Si je la survole, je peux voir que l’affichage de l’horloge analogique est correct mais l’affichage numérique est figé. Aujourd’hui, j’ai essayé de masquer l’horloge puis de la réafficher mais cela semble avoir empiré les choses. Les icônes dans le reste de la barre des tâches sont décalées et cliquer dessus ne semble pas mettre la bonne fenêtre au premier plan. J’ai un Lenovo ThinkPad avec des logiciels de connexion sans fil et de mise à jour système installés qui prennent le contrôle d’une partie de la barre des tâches, ce qui peut contribuer à ces problèmes.
Si je me déconnecte de Windows ou redémarre ma machine, tout semble fonctionner pendant un moment. Cependant, cela signifie que je dois fermer tout ce sur quoi je travaille, redémarrer, etc.
Existe-t-il un moyen de redémarrer la barre des tâches sans quitter Windows ? Je sais que Windows le fait occasionnellement quand la barre des tâches ne répond plus, mais y a-t-il un moyen de le forcer ?
Source : Super User