Comment puis-je spécifier qu’une recherche dans l’Explorateur de fichiers ne retourne que des fichiers ? J’ai essayé kind:=file et type:file et not kind:=folder et d’autres variantes, mais rien ne fonctionne. Il doit sûrement y avoir un moyen simple de dire “montrez-moi tout ce qui n’est pas un dossier” !
La Recherche dans Windows 10, dans la barre de recherche de l’Explorateur, est sensible à la casse pour le mot NOT.
Les requêtes suivantes fonctionnent comme prévu, retournant uniquement des fichiers :
filename:*ar* and NOT kind:folder
filename:*ar* and NOT type:folder
filename:*ar* And NOT kind:folder
Au fait, sur cette machine Windows 10, AND est automatiquement corrigé en And, sans raison apparente, mais And et and fonctionnent tous deux comme opérateurs booléens. Allez comprendre.
Cependant, les requêtes suivantes retournent un ensemble vide dans la barre de recherche de l’Explorateur :
filename:*ar* and not kind:folder
filename:*ar* And not type:folder
Cependant, ces requêtes fonctionnent aussi bien que le premier lot, dans la recherche de la barre des tâches ! Apparemment, cette recherche n’est pas sensible à la casse pour NOT ou not. Et, AND n’est pas automatiquement corrigé en And.
Il a fallu pas mal de tests pour découvrir ces comportements étranges, déconcertants, idiosyncrasiques, franchement bizarres ! A foolish consistency is the hobgoblin of little minds. Merci, Microsoft, d’avoir éliminé le contrôle qualité interne, rendant la vie plus intéressante pour les utilisateurs.
Mise à jour
Depuis la mise à jour Windows du 09 juillet 2024, AND n’est plus automatiquement corrigé en And. Cependant, not en minuscules est encore ignoré.
[Note sans rapport : les services de télémétrie qui avaient été désactivés ont été réactivés par la mise à jour. soupir]