Chaque fois que je lance des jeux, ceux-ci se lancent toujours sur le moniteur principal.
Puisque la zone de notification où se trouve l’horloge n’est affichée que dans la barre des tâches du moniteur principal, je ne vois pas l’heure pendant que je joue à mes jeux, à moins de faire Alt+Tab.
Que puis-je faire pour obtenir la zone de notification sur mon écran secondaire ?
J’ai trouvé cette méthode qui fonctionne assez bien.
Faites un clic droit sur n’importe quelle barre des tâches, puis décochez Verrouiller toutes les barres des tâches.
Déplacez la barre des tâches principale (celle avec la zone de notification) vers l’écran de votre choix. Vous pouvez le faire en faisant glisser toute la barre des tâches.
(optionnel) Faites un clic droit sur n’importe quelle barre des tâches et cochez à nouveau Verrouiller toutes les barres des tâches.
Pendant que vous jouez, l’horloge restera visible en permanence.
Testé et fonctionnel sous Windows 7, 8/8.1 et 10. Ne fonctionne pas sous Windows 11, car la barre des tâches ne peut plus être déplacée.
À partir du Build 14328, l’horloge restera sur toutes les barres des tâches sous Windows 10.
Horloge de la barre des tâches sur tous les moniteurs : Nous avons reçu de nombreuses demandes à ce sujet de la part de notre communauté de joueurs. Nous sommes heureux d’annoncer que pour la première fois depuis la création de la barre des tâches, si vous avez plusieurs moniteurs et que votre barre des tâches est configurée pour s’afficher sur tous les écrans, l’horloge sera désormais visible sur chaque barre des tâches.
Cette fonctionnalité a été livrée avec la mise à jour anniversaire de Windows 10 (version 1607).