Comment puis-je me débarrasser d'un pilote spécifique que je n'utilise même pas ?

Je suis incapable d’activer l’intégrité de la mémoire dans Windows à cause d’un pilote Logitech incompatible. Je ne possède même plus de webcam Logitech, et ce pilote n’a pas été mis à jour depuis 2012 (d’où l’avertissement).

lvbflt64.sys

J’ai vérifié dans C:\Windows\System32\Drivers et le fichier n’y est pas.

J’ai vérifié dans le Gestionnaire de périphériques et la webcam n’est même pas listée (même quand “Afficher les éléments cachés” est activé).

Je n’ai aucun logiciel de type panneau de configuration Logitech sur ma machine.

Comment puis-je trouver et supprimer ce pilote pour pouvoir réactiver l’intégrité de la mémoire ? Les solutions très techniques ne me font pas peur, je veux juste qu’il disparaisse.

Quand je cherche sur le disque, je vois ces fichiers dans le DriverStore. J’ai essayé toutes les astuces auxquelles je peux penser pour les supprimer, je n’y arrive pas. Ils nécessitent des autorisations de niveau SYSTEM pour être supprimés manuellement.

La raison pour laquelle je m’acharne autant est de me débarrasser du drapeau d’insécurité que Defender affiche dans la barre des tâches. Je comprends parfaitement ce qu’est/fait l’isolation du noyau, je suis ingénieur logiciel.

Je veux simplement un système propre et je ne veux pas de pilotes Logitech de 2012 sur ma machine alors que je n’utilise même pas de périphériques Logitech. Et ces pilotes interfèrent maintenant avec la sécurité du système.

Dans le Gestionnaire de périphériques :

• Sélectionnez AffichagePériphériques par pilote

• Faites un clic droit sur le pilote (dans votre cas oem109.inf)

• Activez les deux cases à cocher :

• Désinstaller ce pilote de tout périphérique qui l’utilise actuellement.

• Tenter de forcer la suppression de ce pilote pendant qu’il est encore utilisé par les périphériques

(Redémarrez le système)