Nous avons de nombreux ordinateurs Windows XP partageant une connexion Internet. Ces machines sont configurées pour télécharger toutes les mises à jour automatiques disponibles puis demander à l’utilisateur de les installer.
À chaque fois que le Patch Tuesday arrive, notre utilisation d’Internet atteint son maximum et reste ainsi pendant la majeure partie de la journée, et parfois jusqu’au mercredi suivant. C’est pénible !
Je veux toujours que les machines commencent à télécharger les mises à jour dès qu’elles sont disponibles, mais si cela prend jusqu’à jeudi ou vendredi avant que les dernières mises à jour soient téléchargées, c’est toujours mieux que la latence et les connexions perdues que nous observons maintenant du fait du goulot d’étranglement de la connexion Internet.
Que puis-je faire pour ralentir la vitesse à laquelle chaque machine télécharge les mises à jour, tout en faisant en sorte qu’elles commencent toutes le processus de téléchargement dès que les mises à jour sont disponibles ? Je ne désire pas administrer un serveur WSUS. Également, la connexion Internet est plus que suffisante quand il n’y a pas de mises à jour à télécharger.
Source : Super User